Développement touristique du territoire du Pays Rhin Brisach

source :

La Communauté de Communes Pays Rhin-Brisach souhaite mettre en avant les atouts du territoire, à savoir la proximité de Colmar et Fribourg, les espaces naturels préservés, le patrimoine naturel et culturel pour y développer le tourisme.

Vidéo de présentation

Les fortifications de la ville de Neuf-Brisach attirent chaque année des milliers de touristes et des animations se sont développées peu à peu depuis plusieurs années (visites théâtralisées, marché de Noël 1700, etc.). L’inscription au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO, en juillet 2008, offre une opportunité et un défi pour Neuf-Brisach que la Communauté de Communes souhaite transformer en levier de développement touristique pour l’ensemble du territoire.

 

La taxe de séjour

La Communauté de Communes du Pays Rhin-Brisach a décidé de mettre en place une taxe de séjour afin d’améliorer la qualité d’accueil et de séjour des touristes.  Cette contribution est perçue par les hébergeurs pour le compte de la Communauté de communes. Elle est intégralement consacrée au fonctionnement de l’Office de Tourisme dont les services bénéficient directement aux loueurs et visiteurs.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur notre offre d’hébergement

A bientôt !